mediamus est l’association suisse des personnes et des institutions qui pratiquent la médiation culturelle dans les musées et dans les domaines apparentés. Ses membres créent des espaces de rencontre active avec la culture, l’art et la science.

Bienvenue!

mediamus

mediamus représente les intérêts de ses membres par la conception de documents de référence et par des prises de position concernant le métier. L’association soutient également la création de standards de qualité.

Le numérique prend de plus en plus de place dans notre quotidien et, par conséquent aussi, au musée. Mais comment intégrer le numérique dans la pratique de médiation de façon réfléchie ? Dans quelle mesure l’emploi d’outils numériques modifie-t-il la pratique de la médiation ?

Telles sont, entre autres, les questions qui seront abordées ces deux prochaines années (2018 et 2019) au cours de diverses manifestations et rencontres d’échanges.

Point fort : La médiation numérique au musée

 

Les personnes et institutions membres de mediamus bénéficient d’un accès rapide à des informations sur leur domaine, d’une possibilité de développer leur réseau ainsi que d’offres spéciales à prix réduit. Les membres de mediamus sont ainsi au fait des dernières tendances en matière de médiation culturelle.

Adhérer